Se guérir pour mieux se chérir

21/08/2017

Quand on demande à quelqu'un qu'aimerait-il le plus dans sa vie, sa réponse est souvent le Bonheur. Alors je décide d'aller un peu plus loin dans ma question et demande :

"Qu'entends-tu par Bonheur ?" et la réponse est flagrante : "Bah être heureux tout simplement !"

Ah oui, mais être heureux ça veut dire quoi ?

Je vous propose un début de réponse dans ce texte...

Pour moi être heureux ne se trouve pas dans l'argent à outrance même si je suis d'accord que le confort matériel peut apporter du plaisir...

Il ne se trouve pas dans l'amour des autres non plus, et oui parce qu'après tout être heureux c'est avant tout s'aimer Soi-même non ? Donc le regard des autres ne change rien... Mais il peut indiquer certaines choses dont je parlerai sûrement dans mon Blog à l'avenir.

Mais alors, si le Bonheur ne se trouve pas à l'extérieur, si être heureux ne vient pas de là, où peut on le trouver ?

Pour commencer, le Bonheur ne se trouve pas, il se créer. C'est un peu comme une recette de cuisine, on ajoute un peu de ceci, un peu de cela... Tiens si j'ajoutais un peu de ça !

Allez, maintenant on met tout dans la marmite et pof ! Du Bonheur !

Bien sûr, je vous vois venir en me disant : Heu tu ne serais pas un peu fou Dimitri ?!

Et je vous réponds : OUI ! Fou mais sage aussi !

Voici ma recette du Bonheur :

En premier, il faut apprendre à vous connaître : quelles sont vos passions ? Quels sont vos rêves ? Quelles sont vos croyances à travers la Vie ? Mais aussi quelles sont vos peurs ? Quelles sont vos douleurs (physique, émotionnelles) ? Quels dialogues entretenez-vous dans votre tête ? Etes-vous plutôt positif ou négatif ?

Une fois se chemin fait, vous avez fait une belle première avancée dans votre Bien être... Car après avoir appris de vous, vous pouvez commencer le changement !

Deuxièmement : Admettre que même si ça parait difficile, le changement, c'est POSSIBLE !

Il est possible de changer tout ce qu'on souhaite dans notre Vie, mais quand je dis ça, je ne dis pas de revenir en arrière et de changer le passé, mais on peut le pacifier, retrouver un sens de la vie plus sain sous chacun de ses aspects, et pour cela il faut commencer par GUÉRIR !

Et c'est là où le guide intervient !

Grâce à de multiples méthodes développées aujourd'hui par des centaines de personnes (Reiki, hypnose, magnétisme, pratiques chamanique etc, etc, etc.), nous avons accès à notre guérison ! Mais à quelle guérison je fais allusion me direz-vous ?

A la Guérison de votre espace intérieur (fardeau porté sur les épaules (maux de dos et autres), le cœur lourd ou serré, la tête pleine de pensées néfastes et dégradantes, maux de jambes, articulations douloureuses jusqu'aux pathologies dites insurmontables !

Souvent les personnes en souffrance gardent en elles leurs remords, leurs regrets multiples, leurs colères, leurs culpabilités, leurs haines pour certains... Et après on demande du Bonheur ?

Mais ne pensez-vous pas qu'il faut commencer par Guérir tout cela avant de demander d'être heureux ?

Hé bien les pratiques énergétiques que je mets à votre disposition sont là pour ça, pour que vous retrouviez le chemin de votre Bien-Être, de votre Santé, de votre vitalité et de votre épanouissement durable.

Je répète que je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde, je ne dis pas que c'est rapide (encore que tout dépend du pourquoi vous êtes là, et à quel point vous souhaiter vous transformer), je ne dis pas que je provoque des miracles instantanés, mais ce que je peux vous dire c'est qu'en posant pierre par pierre, vous aidant à vous diriger vers votre liberté au quotidien, vous retrouverez votre maison du Bien Être, celui de votre Bonheur Personnel et durable.

Je vous le souhaite de tout mon cœur.

Passez une merveilleuse journée !

Dimitri RIVAL.