Reiki, Qu'est ce que c'est ?

22/08/2017


Le Reiki est une technique japonaise de soin et d'harmonisation énergétique qui agit par apposition des mains. Le praticien ne transmet pas sa propre énergie (différence avec le magnétiseur), il est seulement le canal qui accueille la Source (l'Univers), puis permet et transmet au Receveur (la personne en soin). Cette approche consiste à traiter une personne dans sa globalité plutôt qu'un organe ou une maladie.

Cette belle et généreuse énergie se diffuse d'elle-même dans les parties du corps qui en ont besoin et permet ainsi d'améliorer le bien-être du Receveur de façon progressive et durable (plusieurs séances sont parfois recommandées).

C'est Mikao Usui qui a redécouvert au début du siècle dernier ce principe qui permet le transfert de cette « Énergie Universelle ».

La pratique ressemble à un massage de type énergétique puisque vous êtes allongé sur une table de massage, d'abord sur le dos puis sur le ventre (vous restez habillé). Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps (aucune parties intime n'est sollicitée pendant le soin) et le receveur est rapidement envahi d'une douce torpeur, parfois d'une sensation de chaleur, de bien-être... les perceptions pouvant varier d'une personne à l'autre.

Cette pratique permet d'améliorer notre vitalité, notre bien-être et convient parfaitement pour la fatigue, le stress, l'anxiété, les insomnies et aux maladies souvent liés à des blocages émotionnels.

Si ce soin énergétique peut améliorer le mieux-être, je reprécise qu'il ne se substitue pas à un traitement médical ; vous continuez à vous conformer aux prescriptions délivrées par le professionnel de la santé qui vous suit.


Les 5 idéaux du Reiki :

Juste pour aujourd'hui, demeure libre de toute colère.

Juste pour aujourd'hui, demeure libre de tout souci.

Juste pour aujourd'hui, rempli de reconnaissance, honore tes parents, tes ainés, tes guides.

Juste pour aujourd'hui, vis ta vie honnêtement.

Juste pour aujourd'hui, montre de la bienveillance pour tout ce qui vit. 


Merci ! Mikao Usui !