Un conte de la Vie, inspirée d'un symbole

30/01/2018


Un conte inspiré d'une méditation particulière :

Au début, dans le néant le plus total, ne vivait aucune étoile, aucune source de Vie spécifique. Mais il y avait un espace, un Grand espace vide où régnait une énergie. Une énergie pure, Amour que l'on nomme en règne humain.

Cette énergie était conscience, elle était intelligente, illimitée et pure.

Puis un moment, elle se dit : « je sais qui je suis, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, comme si il me manquait un témoin, une preuve de ce que je suis... J'aimerais tant me reconnaître telle que je suis ! »

Se dit-elle heureuse de désirer cela. Sans besoin, mais simplement un désir.

Puis elle se dit, pour se voir et s'expérimenter telle qu'elle était, qu'il fallait créer quelque chose, alors elle choisit la relativité, la dualité si vous préférez.

C'est alors qu'elle construisit une énorme implosion à l'intérieur même de son être dans un moment précis, si précis que cela créa une explosion, l'Homme a nommé ça le Big Bang !

Et en effet cela créa un énooooorme BAAAAAANNNNNGGG ! Au point où une planète se créa. Sous sa forme la plus parfaite qui soit. 

Soleil Bonjour !!!

Le Soleil vibrait si fort, était si éblouissant de Vie, de brillance ! C'est somptueux rien que de sentir l'effet de l'énergie pure ressentie au moment de sa création !

Elle était si joyeuse de pouvoir se voir et ressentir des émotions !

Et là, de par son ingéniosité liée à sa contemplation, se dit :

« Mais je peux être bien plus que ça ! Et maintenant que ma « Vie » se voit, peut être pourrais-je créer quelque chose d'encore plus grand ! Plus vaste ! Après tout je suis grande moi, infinie même !

Alors, grâce au Soleil et sa créativité, elle créa le Système Solaire, tel qu'on le connaît.

Tiens un Mars (pas la barre de chocolat (humour)), un Pluton ici, Vénus qui sera le règne de mon Amour et ainsi de suite, pour créer encore plus sa personnalité. Car en vérité chaque planète est un règne de la personnalité de l'Univers.

C'est alors que la planète Terre fit son apparition !

« Gratitude » Terre miraculeuse ! Merci énergie Amour !

A ce moment-là, la Conscience, énergie pure dont on parle depuis tout à l'heure se dit :

« Bon bah là je me reconnais, Quelle Joie !

Mais je n'ai pas fini ! Je peux encore créer plein de choses ! Quel enthousiasme ! »

Elle n'a pas créée la Terre pour rien ! Et non ! Car sur Terre elle peut y accueillir de la Vie encore différente de celle des planètes ! Hé hé !

C'est alors que de par sa combinaison si intelligente et pure, elle créa différents règnes, commençant par le minéral. Et les terres, les montagnes fut nées.

Puis elle se dit qu'il manquait de couleur à son harmonie. Alors elle créa le règne végétal, et la verdure remplit les montagnes, les eaux, de faune et de flore en tout genre ! Un vrai spectacle à ses yeux. Si heureuse de se contempler.

Puis vint une « réflexion » se disant : « Bon, on voit ma beauté d'accord, mais il me manque un témoin de mon intelligence ! J'ai le désir de voir mon intelligence encore plus grande ! »

Et elle créa le règne animal, elle en créa des dizaines, des centaines même, des grandes, des petites, des volantes, des terrestre, des souterraines, des sous-marines. Bref un vrai écosystème à l'intérieur d'un autre système ! Intelligente je vous ai dit !

Puis elle se dit : « Bon là c'est génial, j'adore ce que je suis, mais j'ai encore envie de créer une autre forme intelligente, une différente. »

Et voilà que le règne humain fit surface...

Voilà comment nous sommes nés, nous sommes nés d'une intelligence tellement supérieure à ce que nous pensons, qu'il est temps de nous rappeler, de nous émerveiller à cette puissance si pure, si grande, si aimante... Qu'est la VIE, qui est une part de ce que nous sommes. En toute humilité bien-sûr !

Vous êtes l'Univers et l'Univers est en VOUS ! Soyez, vibrez l'Univers !

Enseignement inspiré du symbole Métatron, inclus dans la méditation.