La pratique chamanique, présentation :

23/11/2017

La pratique Chamanique est une pratique qui se fait de manière intuitive, c'est à dire que je le pratique sous une forme d'art qui m'est complètement personnelle (je deviens un instrument).

Pour ce faire je peux utiliser l'apposition des mains, mais aussi utiliser des minéraux et/ou des objets, utiliser le Tambour Chamanique, produire des sons etc.

Cette forme de soin travaille tout comme le Reiki, d'une manière holistique (physique/mentale/émotionnelle et vibratoire), et permet guérison, reconnaissance de Soi et prises de consciences.

La différence se situe dans le procédé et le résultat. Le Reiki se pratique d'une manière "protocolaire" tandis que le Chamanisme est spontané, intuitif et se passe uniquement dans le ressenti. 

Cette pratique est à mon sens un travail sur Soi plus intrinsèque, il nous transforme plus profondément.

Cette pratique peut engendrer parfois des sentiments qu'on ne comprend pas forcément (rires, doutes, joie, colère, chagrin, force, sérénité, apaisement etc...), cependant au fil des jours, semaines ou mois, vous allez ressentir des changements se passer. C'est la guérison qui se produit.

Le Chamanisme est l'Art de se connecter au monde de l'invisible, c'est à dire que le praticien rentre dans un état modifié de conscience grâce à la montée vibratoire qu'il entretien durant la séance pour se coupler à des énergies de guérisons très haute, il se connecte aussi à des entités vibratoires (nous les nommons Esprits). De ce fait, cela permet au consultant de les touchées pour aller libérer sa souffrance, dans le respect de ce qu'il peut libérer dans l'instant. 

Puis après être revenu ici et maintenant, si besoin, le consultant reçois des messages pour une meilleure intégration des prises de consciences nécessaires.

Une petite anecdote à ce sujet :

"J'ai une amie qui est sur un chemin de guérison et qui est passée avant d'atteindre son bien-être par des phases terribles (maladies, pensées négatives, psychoses, dépression etc), et à travers cet état de cause, les gens autour d'elle percevaient bien qu'elle était très mal dans sa peau. 

Puis un jour elle décida d'aller faire un atelier guidé par un Chaman durant quelques jours.

Une fois l'atelier terminé, elle rentra chez elle joyeuse et époustouflée de son expérience.

Puis le lendemain, elle retourna au travail, et là... Stupéfaite... Ses collègues lui ont demandé ce qu'elle avait fait car elle n'était plus la même. Comme si elle avait pris un an de congé... 

C'est alors qu'elle comprit que cet atelier l'a transformée sans même qu'elle s'en rende compte sur l'instant."

Voilà comment fonctionne ce soin, il produit une transformation de vous-même vers un mieux-être, accompagné de prises de consciences, qui parfois, ne se font pas remarquer tout de suite, mais qui sont bien présentes.

Merci !