Cercle vertueux vs. cercle vicieux

18/05/2018

Bonjour Bonjour !

En cette belle journée qui démarre, j'aimerais vous exposer le sujet de l'Amour, Joie, vérité...

Alors au premier abord on se dit, ces trois mots sont bien jolis mais concrètement, comment les aborder de manière pragmatique dans nos vies ?

Je vous expose mon point de vue :

L'image colorée représentant un cercle qui s'expanse dans les couleurs représente un "cercle vertueux".

L'autre correspond au fameux "cercle vicieux".

L'être humain à tendance facilement à se référer au cercle vicieux car c'est comme cela que notre éducation démarre.

Nous apprenons à développer notre égocentrisme, ce qui au final nous renvoie à l'image que seul notre chèque de fin de mois est un accomplissement divin...

Généralement, si c'est le cas, on créer dans nos vie un comportement passif dans ce qui nous arrive et donc on rentre dans la réaction... Par réaction j'entends pour faire plus simple : L'enfer c'est les autres.

Puis quand on commence légèrement à ouvrir notre conscience, nous comprenons qu'il n'en n'est rien, car nous sommes propre co-créateur de nos vies.

Donc nous avons une total responsabilité quand au choix que nous faisons. Soit rentrer dans un cercle "vicieux" ou "vertueux". Et cela à chaque situation de nos vies.

Si vous choisissez le cercle vicieux, comme l'image le représente : Une situation vous arrive, vous ne l'acceptez pas, alors la même situation (généralement plus forte histoire de bien comprendre le blocage) revient, et vous avez une fois de plus le choix.

A ce moment là, si vous choisissez la voie du cercle vertueux, alors vous prenez conscience du blocage, vous mettez de la "lumière" sur le blocage en question, alors il se libère, et le cercle finit par grandir. On passe à autre chose.

Pour en revenir au sujet de départ. Si nous souhaitons intégrer l'Amour, la joie et la vérité dans nos vies, alors il faudra accepter de lâcher l'ego que nous refoulons pour le mettre en lumière et pouvoir avancer sereinement dans le panel de couleur de nos vies. Cela entraîne au fur et à mesure la paix dans nos cœurs, notre être, notre vie.

Finalement, c'est aussi simple que d'imager cet article en vous disant, je mets en lumière mes peurs et mes souffrances (ego), ce qui entraînera un meilleur enracinement (jouissance dans la vie), ce qui entraînera une ouverture de conscience (clarté d'esprit, moins de pensées parasite).

Et vous voilà parti pour une merveilleuse vie de Bonheur en tout genre et des difficultés (j'aime les appeler des défis) plus facilement surmontable.

J'espère que cet article vous plaira et en attendant de vous revoir. Je vous souhaite une Fabuleuse journée ensoleillée !

❤️ Amour et Gratitude ❤️